Nouvelles

5 avril 2018

Agence de rencontre entre les marques et les clients

Aimer les marques. Et les faire aimer.

Voilà ce qui nous motive, chez Médiavox. Voilà ce qui nous allume. Voilà notre bonheur quotidien : aimer les marques et trouver tous les moyens pour les faire aimer. Aimer les marques et trouver mille astuces pour qu’elles puissent développer une relation avec leurs clients.

Lire la suite...

22 mars 2018

Le SEO chez Médiavox

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)

Vous avez un site Web, une boutique en ligne, une page Facebook… et vous vous demandez comment optimiser votre visibilité et votre efficacité? Vous devriez peut-être communiquer directement avec nous pour qu’on vous montre comment on peut tout régler pour vous.

Lire la suite...

1 février 2018

À la recherche de gens de talent

La famille Médiavox s’agrandit et recherche des têtes enflées ! (Enflées d’idées, bien entendu !) Tu es passionné publicité ou de stratégie ? Tu manges du design au petit déjeuner ? Ou encore tu as le feu sacré pour les communications ? Joins-toi à notre équipe en postulant dès maintenant à la section Carrière.

Lire la suite...

16 février 2017

Luc Mérineau chez nous

Médiavox est fière d'accueillir monsieur Luc Mérineau dans son équipe. Comptant 39 ans de carrière, à titre de concepteur-rédacteur, directeur et vice-président création, M. Mérineau a œuvré au sein d'agences nationales dont Cossette et Publicis, pour le compte de clients tels que McDonald’s, l'Oréal, Bell, Vidéotron, St-Hubert, LaPresse, Métro, Desjardins.

Lire la suite...

24 janvier 2017

4 alternatives à Facebook et Twitter

Plusieurs alternatives sont disponibles à Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat.

Lire la suite...

8 mars 2016

Êtes-vous à la hauteur?

Positionnez avantageusement votre entreprise sur le marché en faisant appel à des experts.

Lire la suite...

1 mars 2016

Vers votre blogue d’entreprise : faites votre portrait stratégique

Vous voulez lancer un blogue pour votre entreprise ? La première étape est de faire un pas vers l’arrière afin de se poser les bonnes questions : Pourquoi voulez-vous avoir un blogue ? En quoi votre futur blogue s’inscrit-il dans votre stratégie de communication ? En quoi vient-il en complément de vos autres leviers d’acquisition de clientèle ? À qui vous adressez-vous et qu’est-ce que vous espérez changer chez votre lecteur (la cible) ? C’est beaucoup de questions, et ça vaut la peine de s’asseoir une minute pour y répondre. Regardons-les ensemble!

Lire la suite...

4 décembre 2015

Brandalism et transparence

Cette semaine, en prévision de la conférence COP21 des Nations Unies sur les changements climatiques, le collectif d’artistes britanniques Brandalism (un mot-valise regroupant brand – la marque – et vandalisme) a tapissé la ville de Paris de plus de 600 œuvres d’art visant à sensibiliser la population à leur propos. En utilisant les espaces et les codes de l’affichage publicitaire traditionnel, les activistes y ont dénoncé les politiciens, les actionnaires et les marques qu’ils tiennent en partie responsables des bouleversements climatiques actuels et futurs. Les codes visuels des marques comme Air France et Volkswagen ont été imités à la perfection, tandis que le Louvres a plutôt été interpelé dans ses actions. Comme les actes de brandalism en ont contre certaines marques mais aussi contre la publicité, est-il devenu risqué de s’afficher? Pas si votre marque et vos communications sont transparentes et cohérentes.

Lire la suite...

27 octobre 2015

À l'Halloween, n'ayez pas peur de l'émotion

Le succès commercial grandissant de l'Halloween tient à son caractère ludique. Aucune autre fête n'est aussi créative et rigolote, et aucune ne joue autant sur des émotions contradictoires : la peur et le rire, la mort et les bonbons, la noirceur et l'enfance, puis au Québec, l'habit de neige et les costumes!

Lire la suite...

5 octobre 2015

Coup d'œil chez les initiés : Tout ce que les publicitaires ne vous disent pas

La température a tourné au frais tout d'un coup, et c'est le temps d'attaquer la pile de livres parus cet été. La sortie québécoise la plus en vue dans le domaine des communications marketing cette année a sans contredit été Tout ce que les publicitaires ne vous disent pas d'Arnaud Granata (Infopresse) et Stéphane Mailhiot (LG2) aux Éditions La Presse. Présenté comme un lexique ludique et accessible à tous, le livre présente de A à Z une sélection de concepts publicitaires et de communication actuels, et les décrit en quelques pages chacun. De petits quiz et des capsules d'anecdotes ponctuent la lecture et la dynamisent.

Lire la suite...