Nouvelles

28 juillet 2020

Le marketing numérique chez Médiavox

Le confinement se déconfine doucement et voici que la saison de hockey se pointe le nez de belle façon. On remet notre chapeau de supporteur tout comme votre activité commerciale. 

 

Votre stratégie marketing s’est certainement adaptée comme Claude Julien a dû revoir son cahier de jeu. Et si vous vous demandez comment organiser votre plan de match pour les mois à venir nous allons vous y aidez. 

 

Sachez qu’aujourd’hui sur internet pour effectuer une transformation, que ce soit une vente ou une inscription à une infolettre, il faut en moyenne 12 interactions. C’est comme si Nick Suzuki, Brendan Gallagher et Ryan Poehling se faisaient 12 passes pour mettre la rondelle au fond de la cage. 

 

Tomas Tatar ne marque pas 61 points sans des passes de ses coéquipiers. Google, qui peut sembler être le levier web marketing qui transforme le plus, ne le fait pas non plus sans aide. 

 

Un exemple : vous envoyez une infolettre à vos abonnés, une partie d’entre eux cliqueront sur le courriel et arriveront sur votre site. De là ils déposeront un cookie, un témoin de connexion qui vous permettra de les retoucher avec des bannières publicitaires Google ou de la publicité Facebook. La répétition du message viendra marquer l’esprit de l’internaute et potentiellement l’amener à taper le nom de votre marque directement dans Google et finir la conversion tant attendue.

 

Google apparait alors comme le levier qui convertit, celui qui le marque le but, mais quels sont les autres outils web qui ont initié l’attaque et ceux qui ont fait la passe? Chacun à un rôle, chacun à son poste. Est-ce qu’on demanderait à Carey Price d’aller marquer le but

 

Pour augmenter la visibilité de votre marque sur le web, augmenter votre notoriété auprès des internautes, nous considérons que des campagnes Google Display, les campagnes en programmatique ou encore de la publicité YouTube remplissent très bien cette fonction. Ce sont des initiateurs qui permettent de créer les conditions de rencontres entre votre public cible et votre marque.

 

Une fois que la rondelle est lancée sur la glace arrive l’équivalent d’Andreï Markov. Les leviers qui font la passe, ceux qui permettent de développer votre trafic, qui incitent à la visite de votre site, à consulter vos produits ou encore à s’abonner à votre infolettre. Nous nous accordons sur le fait que le référencement naturel, la publicité sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram sont les homologues de Tomas Tatar ou de Philip Danault. Et si ces derniers parviennent aussi bien à cibler la crosse de Max Domi pour lui mettre de marquer 44 points cette saison, dites vous que Facebook possède le meilleur ciblage au monde tant il a su développer ses connaissances sur vos visiteurs. 

 

Enfin la transformation, le but, le point gagnant, lorsque vous parvenez à conclure une vente sur votre site e-commerce ou du moins a acquérir un nouveau prospect est réalisé par Google search, le levier web marketing qui répond aux demandes des internautes en phase de recherche. Les stratégies de retargeting (retoucher un visiteur déjà venu sur votre site dans les résultats de recherche de Google ou via des bannières Google ou Facebook) et l’infolettre en suivant les principes de Lead Nurturing pour entretenir le contact sont également des éléments essentiels pour concrétiser une conversion. 

 

Le marketing numérique fonctionne donc un peu comme une équipe de Hockey et, Médiavox, se place comme une équipe au service de vos performances web en imaginant des messages percutants à en plaquer vos concurrents contre la baie vitrée et élaborant des stratégies (digitales) créatives. 

 

Le web marketing c’est comme le briefing d’avant match de Claude Julien. Si la place des joueurs sur le terrain (votre positionnement) est mal définie, si son discours auprès de ses joueurs (votre message auprès de vos clients ou prospects) n’est pas clair, et s’il ne sait pas enthousiasmer son public (vous connaissez mal votre cible et vos clients) ce n’est pas d’être simplement sur la glace qui lui fera marquer des points comme il ne suffit pas d’être simplement sur le web pour faire des ventes. 

 

L’expertise en communication de Médiavox associée à des stratégies numérique réfléchie permettra de respecter une cohérence entre votre image de marque et vos objectifs web.

 

Vous souhaitez nous exposer vos problématiques de communication, discutez de la refonte de votre marque ou de vos campagnes digitales? Contactez-nous. 

 

 

Nota Bene : Si vous vous êtes rendu jusque là : MERCI! Au-delà du contenu nous avons volontairement fait plus de 500 mots pour être Google Friendly afin d’optimiser notre référencement naturel.

 

Archives