Nouvelles

25 janvier 2015

Groupe Somavrac, un bel exemple d’harmonisation

À l’occasion de son 50e anniversaire, le Groupe Prommel a demandé à Médiavox de repenser son image de marque. Avec les années, le Groupe avait fait l’acquisition de plusieurs filiales au Québec et en Ontario, diversifiant ainsi ses produits et services. Avec dix filiales ayant toutes leur propre logo, il devenait difficile de représenter le Groupe de façon harmonieuse et cohérente.

La première étape du processus fut de changer le nom de la société mère pour Groupe Somavrac, en hommage à la première entreprise créée par Pierre Paquin, le père des dirigeants actuels. Nous avons par la suite créé le logo du Groupe et ceux de chacune de ses filiales sur le même modèle. Nous avons conservé certaines caractéristiques des logos d’origine, tels le cercle et la lettre, mais en utilisant la première lettre de leur nom en contre-forme dans un cercle rouge vif et gris. Ces teintes font écho aux premiers camions de Somavrac.

Cette nouvelle image de marque unifiée reflète la solidité de cette entreprise qui affiche une maturité digne de son demi-siècle d’existence. Déjà, elle inspire une grande fierté aux dirigeants et à leurs employés, et elle contribue sans aucun doute à renforcer les liens d’appartenance entre les filiales du Groupe Somavrac.